CR Rando Vélo & Marcheurs 15 mai 22

En ce beau dimanche du 15 mai, nous avons pu, enfin, reprendre nos habituelles sorties d’avant Covid comme nous le faisions sur la journée. Les organisateurs avaient donné rendez-vous aux adhérents et autres personnes intéressées à 09 heures sur le parking devant la Maison des Loisirs.

Après avoir chargé nos glacières dans le fourgon prêté gracieusement par Jeannot, auquel était attelée la remorque transportant les tables et les bancs, nous avons pris le départ à 09 heures 15. Quatorze cyclistes (tous assistés électriquement…) se sont élancés pour un parcours de 25 km direction l’étang de la Chaume, via l’étang de Mondon, St Georges Les Landes, Les Grands-Chézeaux. Notre ami Didier désirant passer voir son étang et ses oies, nous l’y avons accompagné, allongeant notre trajet de 3 km.

Christian, assisté de son co-pilote Bernard, conduisait la « voiture-balai ». Pendant le même temps, neuf marcheurs effectuaient un parcours de 8,5 km, pour la même destination, via Virvalais, Lavalette, Le Bardon, Jeux.

Nous nous sommes donc tous retrouvés sur le parking de l’étang de la Chaume vers 11 heures 30. A signaler que, pour une fois, les meneurs ne se sont pas trompés sur l’itinéraire… Huit autres personnes se sont jointes à nous pour le pique-nique. Tout le monde a participé à l’installation des tables et des bancs à l’ombre des arbres. Des boissons « gazeuses » agrémentées de sirop et autres boissons « énergisantes », offertes par le Foyer Rural ont coulé à flots et redonné des forces aux « sportifs » et aux autres… Puis, nous avons partagé toutes les préparations apportées par chacun que nous avons mises en commun, comme à notre habitude, dans un esprit de très grande convivialité. Tout était succulent, des entrées aux desserts, félicitations aux cuisinières (ou cuisiniers), avec une mention spéciale pour l’excellent baba au rhum de mémé Yvonne.

L’après-midi s’est poursuivi par des jeux de cartes (une table de belote et deux de tarot) pour 12 d’entre nous ; les autres ont marché le long de l’étang jusqu’à l’observatoire à oiseaux.

Vers 16 heures, après avoir tout rangé, nous avons quitté les lieux pour regagner St Sulpice : 15 km pour les 14 cyclistes, via Bouchaix, le Monteil, La Garde, Ratenon ; le même itinéraire pour seulement 3 marcheuses ; les autres rentrant en voiture.

A 18 heures 30, la très grande majorité d’entre nous s’est retrouvée dans la cour des anciennes écoles pour un petit « rafraichissement » et finir les restes du pique-nique. Enfin, après avoir débarrassé les lieux, nous nous sommes séparés vers 21 heures 30, fatigués, rougis par le soleil, mais ravis de nous être enfin retrouvés.

Toutes les photos de cette splendide journée :

Nous avons un peu craint d’être dérangés par les orages annoncés mais qui n’ont heureusement pas eu lieu. Les organisateurs remercient tous les participants et sont contents de voir parmi nous des nouveaux venus. Le président est touché pour les remerciements et les félicitations qui lui ont été adressés.

Nous vous rappelons notre prochaine sortie en Creuse, le dimanche 5 juin : « les Pierres de Masgot », l’abbaye du Moutier d’Ahun et l’église de Sous-Parsat. Co-voiturage, pique-nique en commun.

INFO

Commentaires fermés.