Compte rendu A.G. 15 OCTOBRE 2021

COMPTE-RENDU de l’ASSEMBLEE GENERALE du FOYER RURAL (15.10.2021)

          L’Assemblée Générale de l’association du Foyer Rural s’est déroulée le 15 octobre 2021 à 21 h 00 en la salle de réunion du Conseil Municipal de la commune en présence de M. Alain JOUANNY, maire de la commune et conseiller départemental du canton de CHATEAUPONSAC, et de Mme Malou DRU, maire-adjointe en charge des associations, à laquelle ont assisté 42 personnes.

    Une minute de silence a été observée à la mémoire de M. Michel JUFFET, animateur de l’activité belote, disparu le 4 février 2021.

     Le président Alain BRUN a présenté le rapport moral des deux années écoulées (il n’y a pas eu d’A.G. en 2020 en raison de la Covid 19) et rappelé les diverses activités offertes par l’association (belote, bridge, tarot, yoga, sophrologie, gymnastique, ping-pong, initiation informatique, strong by zumba, danse en ligne, karaté, boxe française, randonnées pédestres ou à vélo, voyage annuel). Il en a profité pour remercier tous les animateurs et animatrices, les personnes qui encadrent certaines activités, les membres du bureau et tous les adhérents et adhérentes.

      Il a évoqué la suspension des activités due à la pandémie depuis le 17 mars 2020, avec reprise ponctuelle pour certaines lorsque cela était autorisé, l’annulation du voyage fin août en 2020 et 2021 et de certaines sorties programmées, et les difficultés liées au manque de salles (Maison des Loisirs non disponible et Salle Verte très prise). Il a remercié les maires de SAINT GEORGES LES LANDES et de CROMAC pour le prêt gracieux de leurs salles des fêtes.

       Le secrétaire Lionel BULETE a rappelé les quelques activités qui ont pu avoir lieu (randonnée du 11 novembre 2019 remplacée par une après-midi jeux,  galette des rois le 10 janvier 2020, théâtre Les Arnacois le 15 février 2020), avant la déclaration de la crise sanitaire, puis il a indiqué la participation de la quasi-totalité des animateurs au forum des associations le 08 août 2021 qui n’a, malheureusement, pas attiré le public.

   Le rapport financier des deux exercices écoulés présenté par la trésorière Marie-Thérèse BUSSEROLLE fait apparaître un bilan très positif, stable par rapport à 2018/2019, bien que nous n’ayons encaissé aucune cotisation en 2020/2021.

     Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité.

     Le tarif des adhésions est maintenu à 10€.

     Ensuite, il a été procédé à l’élection du conseil d’administration dans lequel trois nouveaux membres ont été accueillis et trois se sont désistés.

     Enfin, le bureau a été élu après que nous ayons reçu la démission du vice-président Jean MARZET et de la trésorière Marie-Thérèse BUSSEROLLE, et enregistré la candidature de Séverine TROMPEAU. Le bureau est désormais constitué comme suit :

Présidents d’honneur : M. Alain JOUANNY, maire et conseiller départemental, et Jean MARZET
Président : Alain BRUN
Trésorière : Séverine TROMPEAU
Trésorière-adjointe : Marie-Thérèse BUSSEROLLE
Secrétaire : Lionel BULETE
Collecte des cartes : Marie-Rose BERTHAUD

Pour le Conseil d’Administration au complet cliquez ci joint.

      Le programme des sorties envisagées pour l’année 2021-2022 a été présenté.

     Puis, Monsieur le Maire a pris la parole, adressant ses remerciements et ses encouragements aux membres du bureau.

Et enfin, pour le remercier pour les immenses services qu’il a rendus à l’association (en particulier le prêt gracieux de fourgons et de remorques pour assurer le transport de nos vélos lors des voyages fin août ou lors de randonnées), dont il a été membre dès le début, en 1971, soit 50 années, puis trésorier-adjoint, trésorier et enfin vice-président, le bureau a offert à Jeannot un coffret smartbox pour partager un repas gastronomique avec son épouse Danièle. Monsieur le Maire, quant à lui, lui a remis la Médaille d’honneur de la commune, tout en le félicitant pour toutes ces années de bénévolat.

      Très ému, et très surpris de ces cadeaux auxquels il ne s’attendait pas, Jeannot a remercié tout le monde.

      A la fin de l’A.G., à 22 heures 20, un pot de l’amitié a été partagé .

                                                                               Le président, Alain BRUN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*