CR AG du 7 octobre 2022

COMPTE-RENDU de l’ASSEMBLEE GENERALE
du FOYER RURAL (07.10.2022)

         La 53ème Assemblée Générale de l’association du Foyer Rural s’est déroulée le 07 octobre 2022 à 20 h 30 à la Maison des Loisirs. M. Alain JOUANNY, maire de la commune et conseiller départemental du canton de CHATEAUPONSAC, et Mme Malou DRU, maire-adjointe en charge des associations, étant excusés, la municipalité était représentée par Mme Monique PINARDON, conseillère municipale, déléguée aux associations. 44 personnes y ont assisté.

 

     Le président Alain BRUN a présenté le rapport moral de l’année écoulée. Il en a profité pour remercier tous les animateurs et animatrices, les personnes qui encadrent certaines activités (belote, bridge, tarot, yoga, sophrologie, gymnastique, ping-pong, initiation informatique, strong by zumba, danse en ligne, karaté, boxe française, randonnées pédestres ou à vélo, voyage annuel) les membres du bureau et tous les adhérents et adhérentes. Il a signalé que Félix cessait son activité de yoga au sein de l’association, et que l’activité de tricotin-crochet était en sommeil pour cause de santé de l’animatrice Isabelle MARSAUD.

 

    Il s’est félicité de la réouverture de la Maison des Loisirs le 17 juin 2022 après les travaux de mise aux normes et a remercié la municipalité de SAINT GEORGES LES LANDES pour le prêt gracieux de la salle des fêtes de Bantard ce qui a permis aux activités danse en ligne et gymnastique de se poursuivre. Il remercie également le club de bridge qui est revenu au sein de notre association  après avoir adhéré pendant un an à la commune de CROMAC pour pouvoir continuer son activité.

     Il a fait un rappel des manifestations qui ont pu avoir lieu et de celles qui ont été annulées. Puis le secrétaire Lionel BULETE a relaté les sorties faites, propos émaillés d’anecdotes…

   Le rapport financier présenté par la trésorière Sèverine TROMPEAU fait apparaître un bilan très positif, stable par rapport aux exercices précédents, bien que le nombre d’adhérents ait diminué : 162 en 2022 contre 270 avant le covid.

     Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité.  Le tarif des adhésions est maintenu à 10€.

     Ensuite, il a été procédé à l’élection du conseil d’administration qui a été reconduit en totalité, excepté Félix, qui a été radié, car n’animant plus l’activité de yoga.

     Enfin, le bureau, réélu dans son intégralité, est désormais constitué comme suit :

  • présidents d’honneur : M. Alain JOUANNY, maire et conseiller départemental, et Jean MARZET
  • président : Alain BRUN
  • trésorière : Séverine TROMPEAU
  • trésorière-adjointe : Marie-Thérèse BUSSEROLLE
  • secrétaire : Lionel BULETE
  • collecte des cartes : Marie-Rose BERTHAUD

     Le programme des sorties envisagées pour l’année 2022-2023 a été présenté.

        Une nouvelle activité voit le jour : de la marche, sous la houlette de Marie-France LAFORET et Maryse ALLONCLE, le mercredi après-midi.

       D’autre part, Marie-France LAFORET, assistée de Sylviane DEBOAISNE et Marie-Odile GRANDPEIX, se chargera de la communication.    

         Le président souhaiterait voir des bonnes volontés se manifester en vue de  renouveler le bureau. Il a indiqué qu’il cessera ses fonctions de président dans 3 ans.            

   Puis, Mme Monique PINARDON a pris la parole, adressant les remerciements et les encouragements de la municipalité aux membres du bureau.

    A la fin de l’A.G., à 22 heures 30, un pot de l’amitié a été partagé . 

 

                                                                               Le président, Alain BRUN

   

Commentaires fermés.