Reprise des activités

Bonjour chers amis du Foyer Rural.

Je devine que vous vous inquiétez sur la reprise ou non des activités au sein de notre association suite aux dernières directives données le 28 mai par le 1er Ministre.

J’ai adressé une demande à Monsieur le Maire de notre commune qui m’avait dit lors des précédentes directives gouvernementales qu’il n’ouvrirait pas les salles mises à la disposition du Foyer Rural avant fin juillet. Lors de la réunion du conseil municipal le 29 mai, monsieur le Maire et son Conseil municipal à l’unanimité ont levé cette interdiction, mais avec la mention « SOUS L’ENTIERE RESPONSABILITE DU PRESIDENT DU FOYER RURAL ».

En cette 2ème phase du déconfinement, les gestes barrières sont maintenus, à savoir : rassemblement de moins de 10 personnes, respect de la distanciation, port du masque dans les locaux, lavage fréquent des mains avec une solution hydroalcoolique, pas de sport de contact (donc pas de karaté ni de boxe française).

De plus, le personnel communal étant dédié exclusivement à la désinfection dans les écoles, tout l’entretien et la désinfection (salles, tables, chaises, matériels…) seraient à la charge des utilisateurs. En ce qui concerne les jeux de cartes (tarot, bridge, belote), les mesures d’hygiène seraient évidemment impossibles à respecter. D’autre part, la grande salle de la maison des loisirs est réservée tout le mois de juin au moins à la municipalité qui y tiendra toutes ses réunions du conseil, ce qui exclut l’activité ping-pong et les activités strong by zumba, danse en ligne, gymnastique.

Par conséquent, j’ai décidé de ne pas reprendre nos activités, vraisemblablement, avant le mois de septembre, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives gouvernementales à cette époque. J’en suis désolé, mais nous ne pouvons pas nous permettre de prendre de risques. Merci de votre compréhension. Passez un bon été, autant que faire se peut, et je vous donne rendez-vous à la rentrée.

Alain.

Une réponse à “Reprise des activités”

  1. C’est une sage décision il faut rester prudent et respecter les consignes.
    Pendant ce temps entrainez vous pour mieux recommencer les activités..
    Bon été à tous et à très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*