Les Pierres de Masgot (23) – Pique-nique – Eglise du MOUSTIERS d’AHUN (23)

Dimanche 14 juin 2020

Nous vous proposons deux visites dans la Creuse au cours de cette journée :

MasgotLe matin, le village de Masgot sur la commune de FRANSECHES.La curiosité de Masgot sont les pierres en granite sculptées au XIX° S. par un paysan, François MICHAUD lorsqu’il gardait ses moutons, représentant des personnages ou des animaux, qui ont été installées devant les habitations dans tout le village (visite gratuite).

 

L’après-midi, après le pique-nique en commun, nous visiterons l’abbaye du MOUTIERAbbaye D’AHUN, chef d’œuvre d’art baroque, ornée de magnifiques boiseries sculptées entre 1673 et 1681. (tarifs visite église : 3€ sans audioguide / 5€ avec).

L’un des plus beaux villages du Limousin et l’un des préférés des Français.  MOUTIER D’AHUN se signale également par  son pont médiéval qui enjambe la Creuse.

Pont MedievalSi nous en avons le temps, nous pourrions aussi nous rendre à SOUS-PARSAT visiter l’église ; attention au choc, style totalement différent, les scènes bibliques sont représentées en couleurs vives « modernes », elles ont été créees par un artiste peintre habitant la commune, Gabriel CHABRAT, entre 1986 et 1995.

Et le soir, bien sûr, nous terminerons ensemble les restes du pique-nique à la Maison des Loisirs

Commentaires fermés.