Pass sanitaire rentrée


Chers ami-e-s, animatrices/teurs, adhérent-e-s.


Enfin des bonnes nouvelles, mais avec certaines réserves toutefois !


Renseignements pris auprès des services de la Préfecture ce matin, par arrêté préfectoral du 11 août 2021, le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes titulaires du pass sanitaire ou en possession d’un test PCR négatif de moins de 72 h. Cependant, pour pouvoir exercer nos activités en salle, un contrôle doit être OBLIGATOIREMENT fait avant d’entrer.

Je demande donc à chaque animateur/trice d’effectuer ce contrôle avant chaque séance en salle lorsque je ne serai pas présent moi-même. Pour faciliter les choses et vous éviter de procéder au contrôle à chaque fois, vous établissez une liste des participants mentionnant la date de leur 2ème vaccination ou d’un test PCR négatif de moins de 72 h (test à renouveler et à présenter avant chaque séance). Vous garderez cette liste pour chaque séance, que vous complèterez pour tout nouveau participant. Comme cela, nous serons « couverts » en cas de contrôle par les autorités compétentes.

Toutes les activités en salle pourront reprendre, sans jauge, à condition toutefois que les salles soient libres (salle verte, dojo, halle des sports au Mondelet), le secrétariat de la mairie devant « jongler » entre toutes les demandes (associations, collège, écoles…). En ce qui concerne la Maison des Loisirs, elle n’est toujours pas disponible, et ce jusqu’à une date indéterminée. Je sais votre impatience à pouvoir reprendre vos activités sans toutes ces contraintes.

Nous organiserons notre assemblée générale début octobre, je pense. A cette fin, en vue du renouvellement éventuel, partiel ou total, du bureau, je vous demanderai de bien vouloir réfléchir à une candidature pour exercer l’une des fonctions du bureau (président-e, vice-président-e, trésorier-e, secrétaire et adjoint-e-s). Car, si le bureau ne peut pas être constitué, notre association ne pourra pas être maintenue et donc, vous ne pourrez plus pratiquer les activités que vous aimez… ce qui serait dommage, quand même.

Je vous remercie d’avance pour votre dévouement.

Alain.

Fiche contrôle pass sanitaire :

Commentaires fermés.