Wid – Mélimélo – Arnaques Covid

Attention au démarchage téléphonique

Plusieurs cas ont été recensés sur un démarchage téléphonique frauduleux qui joue sur la peur de la contamination par le Covid-19 « en essayant de vous délester de quelques 50 €.

En fait c’est une arnaque classique de démarchage pour récolter vos données personnelles (et un peu d’argent au passage) adaptée à cette période que nous vivons où certaines personnes sont plus vulnérables.

L’arnaque téléphonique en détail

On vous indiquera par exemple que vous devez être testé dans les 72 heures et on vous demandera votre adresse postale pour vous envoyer le kit de dépistage.

Faux ! En France, aucun test de dépistage n’est envoyé par la Poste !
Ne donnez jamais votre adresse lors d’un démarchage téléphonique.
On vous demandera votre numéro de carte bancaire pour les frais ponctuels (envoi du kit, des résultats) pour un montant de 50€ ou plus.

Faux ! Comme dit plus haut, les tests de dépistage ne s’envoient pas par la poste et non même plus besoin d’être prescrits par un médecin pour être pris en charge par la Sécurité Sociale !


« Tout assuré peut en bénéficier, à sa demande et sans prescription médicale, sans même présenter de symptômes. Il est intégralement pris en charge par l’assurance maladie. Ces dispositions sont également applicables aux personnes qui ne sont pas assurés sociaux. Le remboursement de ces tests n’était possible qu’avec une ordonnance depuis le 28 mai 2020. »

Commentaires fermés.