Le bout du tunnel

Va-t-on enfin voir le bout du tunnel ? Lundi 11 mai, au bout de 8 semaines commence enfin le dé-confinement tant attendu ! Nous allons retrouver un peu plus de liberté : plus d’attestation à ne pas oublier de remplir (tant que l’on reste dans un rayon de 100 km à vol d’oiseau de son domicile ou dans le département), plus de restriction de temps ni de distance pour la promenade.

Toutefois, même si nous n’avons pas de transport en commun à emprunter comme en ville, il est fortement recommandé de porter un masque lorsque l’on est susceptible de se trouver dans un regroupement de personnes lors de nos sorties, tant pour se protéger que pour protéger les autres.

A cette occasion, remercions la municipalité d’avoir offert gracieusement à chaque habitant un lot de trois masques en tissu lavable et les bénévoles qui les ont confectionnés.

Il convient cependant de se montrer raisonnable, de ne pas faire n’importe quoi, de continuer de respecter la distanciation (toujours pas de serrage de mains ni d’embrassades…), de ne pas sortir simplement pour le plaisir de sortir mais pour ses besoins d’achats. Même si l’envie est forte, ce qui est tout à fait normal après ce manque, de rendre visite à sa famille et à ses amis pour prendre un verre ou partager un repas, nous ne devons pas nous précipiter afin d’éviter le risque de « rechute », l’hypothétique deuxième vague.

Ainsi, la reprise des activités du foyer rural n’est pas encore envisageable, tant que le Gouvernement ne permet pas les rassemblements (10 personnes début juin ?) et que le maire ne donne pas son autorisation. Donc, pour le moment, nous ne pouvons rien prévoir pour les sorties programmées en juin…

Nous vous informerons lorsque nous en saurons plus. En attendant, continuez d’être prudents.

Alain.

Commentaires fermés.